Crépuscules

Éditeur TRIPODE (LE)
Paru le
Papier ISBN: 9782370551566
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

"Je lève le visage et je la regarde et elle observe les lacérations sur mes iris et me montre le ciel. J'entends le bruit des ailes des drones qui craquent dans les nuages. Ils sont une douzaine peut-être et se dirigent tous vers l'ouest en faisant le même bruit. C'est la première fois que je prends conscience qu'elle entend le bruit des drones, le bruit de la guerre et son regard doit probablement ressembler à celui que j'avais avant que mes yeux soient à jamais changés, avant que l'indifférence taise presque tous mes sentiments." Crépuscules narre le destin de huit personnages réfugiés dans une zone extra-légale, à la marge d'un pays sans nom hanté par la guerre.
Il s'agit du premier roman publié par Le Tripode de l'écrivain francophone Joël Casséus.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2018) par la librairie Les libraires

    « Crépuscules, c’est la rencontre de huit réfugiés dans une zone clandestine, près d’un pays qui n’est pas nommé et déchiré par la guerre. Toujours inclassable, l’œuvre singulière de Joël Casséus trouve ici un sens, une appartenance. Un texte exigeant, mais l’auteur réussit à donner une voix, un sens à ce que vivent ceux qui doivent tout abandonner. Truffé de petits moments poétiques et lumineux entrecoupés de phrases où la haine et la peur se profilent pourtant, ce roman de Casséus est prenant et émouvant, à la fois par la violence et la rage qu’il transpose que par la luminosité et l’espoir qu’il inspire… Maintenant, il reste l’attente que ce crépuscule nous amènera vers un jour meilleur! »
    Billy Robinson, librairie de Verdun (Montréal)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Crépuscules, c’est la rencontre de huit réfugiés dans une zone clandestine, près d’un pays qui n’est pas nommé et déchiré par la guerre. Toujours inclassable, l’œuvre singulière de Joël Casséus trouve ici un sens, une appartenance. Un texte exigeant, mais l’auteur réussit à donner une voix, un sens à ce que vivent ceux qui doivent tout abandonner. Truffé de petits moments poétiques et lumineux entrecoupés de phrases où la haine et la peur se profilent pourtant, ce roman de Casséus est prenant et émouvant, à la fois par la violence et la rage qu’il transpose que par la luminosité et l’espoir qu’il inspire… Maintenant, il reste l’attente que ce crépuscule nous amènera vers un jour meilleur!

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2019 : la liste préliminaire est révélée

Par publié le

Après que les finalistes de la catégorie Jeunesse du Prix des libraires du Québec aient été dévoilés plus tôt aujourd’hui, voilà que la liste préliminaire des quatre catégories adultes a été annoncée. Eric Simard, copropriétaire de la librairie Du Square à Montréal, auteur, éditeur et membre du conseil administratif de l’Association des libraires du Québec (ALQ), qui est à l’origine de la création et de l’organisation du prix, en a fait la présentation au Salon du livre de Montréal. Au menu, de

Les libraires conseillent : mai 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres