Hôtel Lonely Hearts

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896942978
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896942985
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896942992
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans un orphelinat de Montréal, toutes les filles s’appellent Marie et tous les garçons, Joseph. Mais parmi la grisaille des enfants abandonnés brillent deux étoiles : Rose et Pierrot. Elle a été surnommée ainsi à cause de la couleur de ses joues quand on l’a trouvée abandonnée dans la neige et lui, en raison de sa pâleur – et parce qu’il a toujours aux lèvres un sourire un peu niais.

Les deux orphelins donnent des spectacles aux riches Montréalais pendant les Années folles. Il joue du piano, elle danse, et ils rêvent ensemble de fonder le plus grand cirque du monde. Arrivent plutôt la Crise, la pauvreté crasse et une double plongée dans le monde interlope. La Dépression est cruelle aux rêveurs qui continueront pourtant de chercher à se réunir au clair de la lune.

L’auteure de La vie rêvée des grille-pain signe une romance d’une magie brute, portée par un érotisme troublant, où la misère se voile de paillettes et l’amour a raison de toutes les tempêtes.

Traduit de l’anglais par Dominique Fortier

Les libraires craquent

  • Sublime ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Ce roman vous bouleversera. Une grande "conteuse", Heather O'Neill vous passionnera avec cette histoire d'amour ... plus fort que tout ! À découvrir absolument !

    - Billy Robinson, Libraire (Librairie de Verdun)

  • Les libraires conseillent (mars 2018) par la librairie Les libraires

    « Dans ce nouvel opus d’une bibliographie déjà prodigieuse, O’Neill présente un conte fascinant qui emporte son lecteur dans les bas-fonds autant que dans les hautes sphères du Montréal au début du XXe siècle. Rose, petite danseuse étoile, fait la rencontre de Pierrot, pianiste prodige, dans un orphelinat. Ils se font la promesse de fonder un cirque fantasmagorique à l’âge adulte. Or, tous deux sont séparés à l’adolescence. Les protagonistes vivront leur vie sur la corde raide à courir l’un derrière l’autre; tomberont-ils du côté des truands miséreux ou des artistes épanouis? Un roman cruel et beau à la fois où les âmes ne s’essoufflent qu’après avoir vécu la plus grisante et brutale des vies. »
    Victor Caron-Veilleux, librairie Livres en tête (Montmagny)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Dans ce beau et grand roman, l’auteure montréalaise nous raconte l’histoire de Rose et de Pierrot, deux enfants abandonnés. C’est derrière les murs d’un orphelinat dirigé par des religieuses que leur grande histoire d’amour s’amorce. Les sentiments de romantisme, d’ambition et même de convoitise qui habitent ces enfants enivrent le lecteur dès les premiers chapitres! Ils se retrouveront séparés, mais leur histoire va tout de même se poursuivre, dans des lieux plus ou moins louches et même inquiétants, quelques années plus tard. Découvrez le Montréal des années 30, sous cette plume vive, élégante et sensuelle, magnifiquement traduite par Dominique Fortier. Un grand conte pour adultes. Sublime!

Les libraires vous invitent à consulter

Heather O’Neill : Des mots comme des images

Par publié le

Après la publication du recueil de nouvelles La vie rêvée des grille-pain et avant celle de la version française de The Girl Who Was Saturday Night (tous deux finalistes au Giller Prize), l’écrivaine montréalaise Heather O’Neill poursuit, grâce aux éditions Alto et aux impeccables traductions de Dominique Fortier, sa conquête du marché francophone avec Hôtel Lonely Hearts (Hugh MacLennan Prize).

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°1 : Lire une œuvre québécoise

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit de Netflix, de la vie professionnelle, des activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Petit ou grand lecteur, vos libraires préférés vont ont préparé un défi estival gourmand. 21 défis vous a

Les libraires conseillent : mars 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Au temps de la prohibition

Par publié le

La semaine dernière paraissait le troisième et dernier tome de la série « Red Light » de Marie-Eve Bourassa (VLB éditeur). Pour l’occasion, comme nous avons été charmés par cette série envoûtante, nous avons eu envie de découvrir d’autres ouvrages qui mettent en scène le temps de la prohibition, une époque effervescente et inspirante pour les auteurs! En voici quelques exemples. Red Light (3 tomes) Marie-Eve Bourassa (VLB éditeur) Cette trilogie se déroule dans le quartier du Red Light à Montr

Vous aimerez peut-être...

  • La femme qui fuit

    Anaïs Barbeau-Lavalette

    • Format papier: 23,95 $

  • Le plongeur

    Stéphane Larue

    • Format papier: 31,95 $

    • Format pdf: 18,99 $

  • Le dernier chalet

    Yvon Rivard

    • Format papier: 23,95 $

  • Grosse

    Lynda Dion

    • Format papier: 22,95 $

    • Format pdf: 13,99 $

  • Ru

    Kim Thúy

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 14,99 $

X

Navigation principale

Type de livres