Le sommeil des loutres

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897815707 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897815721
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897815714

Jake a 21 ans, mais il a parfois l’impression d’en avoir cent. C’est ce qui arrive quand on grandit trop vite, sous le feu des projecteurs. Jeune acteur prodige, son succès est cependant de l’histoire ancienne, et ses récentes frasques l’ont fait tomber de son piédestal pour atterrir dans sa chambre d’enfant, chez ses parents. Jake mène une vie grise: il cherche des raisons de la poursuivre, mais elles se font aussi rares que le plaisir dans ses journées sans soleil.

Émilie a 18 ans, elle entame sa dernière année de cégep. Ambitieuse, elle rêve de devenir médecin. Toutefois, elle a une faille de la grosseur du Grand Canyon au travers du corps depuis que son premier amour l’a laissée, au début de l’été. Mais derrière cette douleur s’en cache une autre, plus profonde encore: celle créée par son père, le jour où il a quitté sa famille pour refaire sa vie. Émilie aimerait se reconstruire, mais les morceaux sont petits et le casse-tête, interminable.

En apparence, Émilie et Jake n’ont rien en commun, sauf leurs blessures béantes au cœur et leur travail à la pizzéria du coin. Et pourtant, au fil de leurs soirées Sprite et placotage, une relation précieuse se tissera entre eux, empreinte de l’espoir que l’aube revient toujours, même après la plus sombre des nuits.

Les libraires vous invitent à consulter

Christine Picard, nouvelle propriétaire de la librairie L'Option à La Pocatière

Par publié le

Les belles histoires de relève ne sont pas légion en librairie. C’est pourquoi nous nous sommes attardés à celle de la librairie L’Option à La Pocatière où Christine Picard est devenue le 1er août dernier la fière acquéreuse de l’entreprise en succédant à Marie-Claire Robitaille et Sylvain Hudon qui ont œuvré pendant 25 ans dans le monde du livre. Nous avons posé quelques questions à la nouvelle propriétaire.

La rentrée littéraire 2020 : Littérature québécoise

Par publié le

Il faudra patienter pour découvrir, plus tard cet automne, un nouveau roman de Kim Thúy, de Michel Tremblay, de Deni Ellis Béchard ou d’Alain Farah. Mais d’ici là, ce n’est vraiment pas le choix qui manque et il y en a pour tous les goûts. Voici donc un tour d’horizon de ce qui vous attend en librairie du côté québécois.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres