Lino

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782923550886
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

LINO est un artiste sans concessions qui poursuit une remarquable carrière d’illustrateur, d’affichiste et de graphiste. Des œuvres fortes qui font appel à la réflexion et à l’émotion, des textes d’une rare profondeur, un dessin pur, presque primitif, une matière brute, un graphisme qui a de l’estomac et de grandes qualités plastiques : voilà l’art de LINO.

Les libraires craquent

  • Sélection des meilleurs livres de 2011 par la librairie Monet

    Suggestion de Pierre Barnabé

  • Par Christine Arseneault-Boucher par la librairie Pantoute

    Lino, artiste en arts visuels connu notamment pour ses affiches, mais également pour trois romans graphiques publiés aux 400 coups, nous est présenté par Marc H. Choko, professeur et auteur de nombreux ouvrages concernant le design et l’affiche au Québec. En plus, Lino lui-même nous guide au coeur de son cheminement et nous parle art, création, corps humain et poésie. Et mots. Les siens, et ceux des autres qui l’influencent. Enfin, la boucle est bouclée par plusieurs témoignages signés Wajdi Mouawad, Alfred Halasa et Tomasz Walenta, entre autres. Lino, c’est la représentation d’une dualité entre extérieur et intérieur, entre ombre et lumière. Un livre-découverte pour les néophytes, un livre-hommage pour les gagnés d’avance.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christine Arseneault-Boucher, librairie Pantoute

    Lino, artiste en arts visuels connu notamment pour ses affiches, mais également pour trois romans graphiques publiés aux 400 coups, nous est présenté par Marc H. Choko, professeur et auteur de nombreux ouvrages concernant le design et l’affiche au Québec. En plus, Lino lui-même nous guide au coeur de son cheminement et nous parle art, création, corps humain et poésie. Et mots. Les siens, et ceux des autres qui l’influencent. Enfin, la boucle est bouclée par plusieurs témoignages signés Wajdi Mouawad, Alfred Halasa et Tomasz Walenta, entre autres. Lino, c’est la représentation d’une dualité entre extérieur et intérieur, entre ombre et lumière. Un livre-découverte pour les néophytes, un livrehommage pour les gagnés d’avance.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres