Ma vie est entre tes mains

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764810651
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764810729
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Michel Perreault a quitté le Manitoba il y a quatorze ans, à la suite d'une tragédie qui a bouleversé à jamais une communauté paisible. Il a refait sa vie à Montréal sous une autre identité et croit avoir définitivement tourné la page sur son passé, mais tout bascule lorsqu'il découvre que sa femme et son fils ont disparu. Ne comprenant rien à ce départ soudain, Michel décide de retourner dans les Prairies, où il les soupçonne de se trouver. Sa quête déchirante à travers les paysages à la fois somptueux et arides de l'Ouest fera renaître les fantômes du passé, les secrets enfouis dans les consciences, comme les sédiments de la rivière Rouge. Une histoire sur le pouvoir de la résilience et la force de la rédemption.

Les libraires vous invitent à consulter

Suzanne Aubry : Une raconteuse d’histoires

Par publié le

Après avoir conquis les lecteurs avec sa saga historique « Fanette » – l’histoire de deux sœurs qui vivront des destins fort différents après leur exil au Québec pour échapper à la famine en Irlande – la scénariste et auteure Suzanne Aubry signe Ma vie est entre tes mains, un roman dense, captivant et émouvant, qui dévoile un paysage méconnu, celui des Prairies, et qui témoigne encore une fois de son souffle et de son talent de raconteuse.

Suzanne Aubry : nouvelle présidente de l'UNEQ

Par publié le

En mars dernier, nous vous annoncions la nomination de madame Réjane Bougé au titre de présidente de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Quelques mois après le début de son mandat, madame Bougé a dû quitter son poste pour des raisons personnelles. Ainsi, c’est Suzanne Aubry qui reprend le siège, avec passion nous confirme-t-elle! Madame Aubry, bien connue auprès du public lecteur pour sa série « Fanette », possède plusieurs cordes à son arc. En effet, celle qui a débuté da

Les finalistes du Prix des cinq continents

Par publié le

La liste des finalistes au Prix des cinq continents de la Francophonie 2016 a été dévoilée. Dix romans ont été sélectionnés parmi 122 œuvres. On se réjouit d’y retrouver des auteurs du Québec. En effet, Marie-Christine Boyer pour Farö, Suzanne Aubry pour Ma vie entre tes mains, Kim Thúy pour Vi et David Bouchet pour Soleil se classent parmi les finalistes. Ce prix, créé par l’Organisation internationale de la Francophonie, existe depuis 2001. Il vise à « mettre en lumière des talents littéraire

Ces auteurs qui scénarisent

Par publié le

Ils signent des romans qui nous touchent, des aventures qui nous enivrent. Mais leur plume ne se déploie pas uniquement dans les romans. Plusieurs, pour survivre financièrement et parce qu'ils aiment également l'exercice, mettent leurs mots aux profits de téléséries. Découvrez six de ses auteurs-scénaristes québécois dont on peut voir l'œuvre au petit écran!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres