Mörk

Éditeur DE LA MARTINIERE
Paru le
Papier ISBN: 9782732480442
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782732480466
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782732480459
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande.Cluedo au pays des fjords...À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans une obscurité totale...Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l'inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. L'illusion d'innocence tombe. Tous les habitants n'avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d'étranges secrets... Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d'un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l'énigme.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Il s’est passé quelques années dans la vie du policier Ari Thor depuis la première enquête relatée dans Snjór. Maintenant père d’un bambin, il s’est adapté au petit village deSiglufjörður. Lorsque le corps de l’inspecteur en chef est découvert près d’une maison abandonnée, c’est son mentor Tómas qui vient prendre les rênes de l’enquête. L’auteur diversifie les indices et le travail des policiers s’avère labyrinthique. Ragnar Jónasson offre un polar habilement construit, aux personnages en constante évolution et dont les ramifications dans les méandres du village laissent leurs griffes sur l’âme de ses habitants. Parce que personne n’est à l’abri de ses démons du passé et qu’ils resurgissent rarement pour le mieux. Un roman à dévorer!

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°20 : Lire un roman policier

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit sur Netflix, dans la vie professionnelle, dans les activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Que vous soyez un petit ou grand lecteur, nous vous avons préparé un défi estival gourmand. 21 dé

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres