Une dent contre l'ordinaire

Éditeur PRISE DE PAROLE
Collection : Nouvelles
Paru le
Papier ISBN: 9782897441586
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897441609
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897441593
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Croyez-vous qu’il existe une réalité parallèle dans laquelle les us et coutumes de la société humaine sont perçus comme une aberration? Que raconterait une mouche si on pouvait l’entendre ? Et qu’est-ce que c’est que cette idée de pesticide numérique? Avec ses quatorze nouvelles un peu, beaucoup ou passionnément décalées, Une dent contre l’ordinaire entraîne les lecteurs dans une foule de situations tantôt drôles, tantôt nostalgiques, mais toujours servies par un sens fin de l’observation et une fructueuse imagination. De la Saskatchewan à la Nouvelle Europe en passant par la basse-ville d’Ottawa et les fonds marins, la lecture du recueil promet une plongée dans l’univers abracadabrant d’un auteur qui n’a pas fini de nous étonner.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par François-Alexandre Bourbeau, librairie Liber

    Une dent contre l’ordinaire est bien entendu un recueil de nouvelles, mais surtout un cabinet de curiosités, une boîte à surprises, un thésaurus décalé. Peut-être aussi un cirque ambulant. Dans un style rapide et hautement coloré, Charles-Étienne Ferland s’engage à nous faire visiter toutes les dimensions possibles et à nous présenter une gastronomie futuriste, un fiasco de métaespionnage, des créatures murales, un brin de folie, quelques protagonistes inquiétants, une vengeance familiale, des mystères à tous coups, des bonds dans le temps… Les nouvelles, tantôt rigolotes, tantôt sombres, explorent la nature humaine sous tous ses angles et nous font rendre compte que l’ordinaire est parfois effectivement trop terne. Tout un rendez-vous !

Les libraires vous invitent à consulter

Des nouvelles fraîches

Par publié le

1. Que fais-tu là? / Jean-Paul Beaumier, Druide, 208 p., 19,95$ Auteur de plusieurs recueils de nouvelles, Jean-Paul Beaumier rapproche cette fois la photographie et la nouvelle, qui ont plusieurs ressemblances telles que l’importance du cadre, l’unité de lieu et de temps, la tension dramatique, l’autonomie de l’image comme de la nouvelle. Chaque nouvelle de ce recueil est précédée d’une œuvre de la photographe Anne-Marie Guérineau, de laquelle l’auteur s’est inspiré pour nous faire découvrir le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres